Plaques d'échangeur de chaleur à plaques

PHE Nordic fournit des plaques et des services pour une large gamme de marques internationales d'échangeurs de chaleur à plaques

PHE Nordic les plaques / joints sont non OEM, 100% compatibles avec les pièces d'origine.

Qu'est-ce qu'un échangeur de chaleur à plaques?

Un échangeur de chaleur à plaques est un type d'échangeur de chaleur qui utilise des plaques métalliques pour transférer la chaleur entre deux fluides. Cela présente un avantage majeur par rapport à un échangeur de chaleur conventionnel, car les fluides sont exposés à une surface beaucoup plus grande, car les fluides sont répartis sur les plaques. Cela facilite le transfert de chaleur et augmente considérablement la vitesse du changement de température. Les échangeurs de chaleur à plaques sont maintenant courants et même de petites versions brasées sont utilisées dans les sections d'eau chaude de millions de chaudières combinées. L'efficacité de transfert de chaleur élevée pour une si petite taille physique a augmenté l'eau chaude sanitaire (DHW) débit des chaudières mixtes. Le petit échangeur de chaleur à plaques a eu un grand impact sur le chauffage domestique et l'eau chaude. Les versions commerciales plus grandes utilisent des joints entre les plaques, tandis que les versions plus petites ont tendance à être brasées.
PHE Nordic fournit des services et des pièces de rechange pour différents nombres d'échangeurs de chaleur à plaques (PHE) - Échangeur de chaleur (HEX) - Échangeur de chaleur à plaques et châssis ou à plaques jointes (GPHE) à un large éventail de marques internationales.

 

Laissez-nous optimiser l'efficacité de votre échangeur de chaleur à plaques!

En améliorant l'efficacité de votre échangeur de chaleur à plaques, vous maximiserez la production, minimiserez la consommation d'énergie et serez plus respectueux de l'environnement.

Les échangeurs de chaleur à plaques effectuent quotidiennement de nombreuses tâches critiques pour de nombreuses applications différentes dans le monde entier. Les plaques en acier inoxydable et les unités de plaques en alliage remplissent des fonctions critiques dans les usines pétrochimiques et chimiques. Les plaques en titane sont utilisées dans divers types de refroidissement par eau de mer en raison de leur avantage d'économie d'espace sur les navires. 

Plaques pour échangeur de chaleur, échangeur de chaleur à plaques avec joint, joints pour échangeur de chaleur à plaquesou Générateurs d'eau douce.

En ce qui concerne la conception des échangeurs de chaleur à plaques, l'acier inoxydable est souvent utilisé pour les plaques, en raison de sa capacité à résister à des températures élevées, à sa résistance et à sa résistance à la corrosion. La sélection de l'échangeur de chaleur à plaques approprié dépend de différents facteurs, le concepteur du système doit considérer la limitation de conception du type d'échangeur de chaleur, et le coût de l'échangeur de chaleur est souvent un facteur principal, avec plusieurs autres facteurs de sélection tels que:

  • Performance thermique
  • Limites de pression haute / basse
  • Mélange de produits: liquide / liquide
  • Plages de température
  • Chute de pression à travers l'échangeur
  • Entretien et réparation
  • Expansion facile
  • Type de matériaux requis pour la construction
  • Sélection de matériaux pour le cadre et les plaques, tels que l'aluminium, l'acier au carbone, l'acier inoxydable, les alliages de nickel et le titane.

Avantages de l'utilisation de plaques non OEM PHE Nordic A/S

➤ Identique à l'original, mais à moindre coût.

➤ Traçabilité complète du matériau de la plaque, quel que soit le type de matériau.

➤ Assurance qualité avant expédition, y compris la mesure des plaques et l'inspection visuelle.

➤ PHE NordicL'équipe a plus de 20 ans d'expérience et de savoir-faire dans les échangeurs de chaleur à plaques et les générateurs d'eau douce.

Contact notre équipe commerciale aujourd'hui pour plus d'informations et offres:

Plate Heat Exchanger Plates

PHE Nordic provides plates and services for a wide range of international Plate Heat Exchanger brands

PHE Nordic plates/gaskets are non-OEM, 100% compatible with genuine parts.

What is a plate heat exchanger ?

A plate heat exchanger is a type of heat exchanger that uses metal plates to transfer heat between two fluids. This has a major advantage over a conventional heat exchanger, because the fluids are exposed to a much larger surface area, since the fluids are spread out over the plates. This facilitates the transfer of heat, and greatly increases the speed of the temperature change. Plate heat exchangers are now common and even small brazed versions are used in the hot-water sections in millions of combination boilers. The high heat transfer efficiency for such a small physical size has increased the domestic hot water (DHW) flowrate of combination boilers. The small plate heat exchanger has made a great impact in domestic heating and hot-water. Larger commercial versions use gaskets between the plates, whereas smaller versions tend to be brazed.
PHE Nordic provides services and spare parts for various numbers of Plate Heat Exchangers (PHE) – Heat exchanger (HEX) – Plate and Frame or Gasketed plate heat exchanger (GPHE) to a wide range of international brands.
Plates for Heat Exchanger, gasketed Plate Heat Exchanger, gaskets for Plate Heat Exchanger, or Fresh Water Generators.

Benefits using non-OEM plates from PHE Nordic A/S

➤ Same as the original, but lower cost.

➤ Full traceability of the plate material, no matter what type of material.

➤ Quality assurance before shipment, including measurement of plates and visual inspection.

➤ PHE Nordic’s team has more than 20 years of experience and know-how within Plate Heat Exchangers and Fresh Water Generators.

 

Let us optimize your plate heat exchanger’s efficiency!

When improving the efficiency of your plate heat exchanger, you will maximize production, minimize energy consumption and be more environmentally friendly.

Plate Heat Exchangers are daily performing many critical duties for many different applications worldwide. Stainless steel plates and the alloy plates units are performing critical duties in petrochemical and chemical plants. The Titanium plates are used in variety of seawater cooling due to its advantage of space saving on shipboards.

When it comes to the design of the Plate Heat Exchangers, stainless steel is often used for the plates, due to its ability to withstand high temperatures, strength, and corrosion resistance. The selection of appropriate Plate Heat Exchanger depends on different factors, the system designer should consider the design limitation of the heat exchanger type, and cost of heat exchanger is often a primary factor, with several other selection factors such as:

  • Thermal performance
  • High/low pressure limits
  • Product mix: liquid/liquid
  • Temperature ranges
  • Pressure drop through the exchanger
  • Maintenance and repair
  • Ease of expansion
  • Type of materials required for construction
  • Selection of material for frame and plates, such as aluminum, carbon steel, stainless steel, nickel alloys, and titanium.

Contact our sales team today for further information and offers: