Description du projet

Plaques et joints d'échangeur de chaleur

PHE Nordic fournit plaques , joints et services pour une large gamme d'échangeurs de chaleur à plaques internationaux Marques

Qualité

 

Avec plus de 20 ans d'expérience dans les échangeurs de chaleur à plaques et les générateurs d'eau douce, PHE Nordic a beaucoup de connaissances sur chaque type d'échangeur de chaleur à plaques. Nous savons que la haute qualité est la clé en ce qui concerne les pièces de rechange pour les échangeurs de chaleur à plaques et les générateurs d'eau douce. La mauvaise qualité des pièces de rechange peut entraîner de futurs problèmes inutiles avec votre échangeur de chaleur à plaques, créant des coûts inutiles.
C'est pourquoi nous vérifions la qualité de chaque produit dans notre entrepôt, avant expédition à nos clients.

La haute qualité pour nous, c'est lorsque nos produits correspondent au fabricant d'origine, à la fois en matériaux de qualité et en dimensions. Ces facteurs sont cruciaux pour nous et pour nos clients.

Toutes les pièces de rechange sont contrôlées par la qualité dans notre propre laboratoire, pour garantir une compatibilité à 100% avec les fabricants d'origine. Chaque plaque et joint à notre entrepôt sont faits de matériaux traçables, afin que tous nos produits répondent aux meilleures spécifications OEM

Quel que soit le type de service, de pièce de rechange ou de composant spécial dont vous avez besoin, notre équipe est prête à vous guider et à vous garantir la meilleure qualité possible.

APV/SPX Pack de plaques J92 New Titanium 0.5 mm.

PHE Nordic les plaques / joints sont non OEM, 100% compatibles avec les pièces d'origine.

La qualité n'est pas seulement pertinente pour nos pièces de rechange, mais aussi pour nos services. Pour diverses industries, nous proposons un dossier de documentation, lors de la rénovation d'un échangeur de chaleur à plaques ou d'un générateur d'eau douce. Le dossier de documentation montre et documente le processus de rénovation. Si un pack de plaques complet est nécessaire, nous avons la mesure A correcte et notre équipe de service est prête à effectuer un test de pression avant expédition.

Haute qualité, prix compétitifs et livraison rapide

Avez-vous besoin de plus de plaques pour optimiser votre échangeur de chaleur à plaques ou doutez-vous que vos plaques actuelles auront jamais le même effet que les nouvelles? Depuis plus de 20 ans PHE Nordic a été fournisseur de plaques d'échangeur de chaleur à plaques et de générateurs d'eau douce. Nous livrons de nouveaux packs de plaques complets et des packs de plaques d'échange de service, et toutes nos nouvelles plaques ont les certificats nécessaires. Pour réduire les délais et les coûts de livraison, nous avons toujours les plaques les plus populaires en stock, et notre personnel expérimenté s'assure que nos plaques sont de la plus haute qualité avant expédition.

 Nous sommes votre fournisseur de toutes marques

PHE Nordic les plaques / joints sont non OEM, 100% compatibles avec les pièces d'origine.

- Alfa Laval - APV/SPX - DongHwa

- GEA / Kelvion - Hansun - Hisaka - Serck Como

- LHE - Sondex/Danfoss - Tetra Pak - Vicarb

- Tranter / SWEP / Reheat

PHE Nordic fournit des services et des pièces de rechange pour différents nombres d'échangeurs de chaleur à plaques (PHE) - Échangeur de chaleur (HEX) - Échangeur de chaleur à plaques et châssis ou à plaques jointes (GPHE) à un large éventail de marques internationales. Plaques pour échangeur de chaleur, échangeur de chaleur à plaques avec joint, joints pour échangeur de chaleur à plaquesou Générateurs d'eau douce.

Contrôle de l'interance - Test CPI laser

Plaques d'échangeur de chaleur à plaques

Optimisation des échangeurs de chaleur à plaques: TPour obtenir une quelconque amélioration des échangeurs de chaleur à plaques, il y a deux facteurs principaux, la quantité de transfert de chaleur et la chute de pression doivent être pris en compte. La géométrie de l'échangeur de chaleur à plaques est un facteur très important dans le transfert de chaleur et la chute de pression dans les échangeurs de chaleur à plaques. Le transfert de chaleur plus élevé et la perte de charge moindre sont généralement visés. Pour les applications industrielles affectées par la chute de pression, la forme de l'échangeur de chaleur à plaques est très importante.

L'échangeur de chaleur à plaques est le type d'échangeurs de chaleur le plus efficace par rapport à la coque et au tube, à la spirale ou à tout autre échangeur de chaleur. Les échangeurs de chaleur à plaques offrent la meilleure solution aux problèmes thermiques, en donnant une large pression et des limites de température.

Pour évaluer les échangeurs de chaleur à plaques:

De l'extérieur, tous les échangeurs de chaleur à plaques se ressemblent. La plupart des différences trouvées à l'intérieur d'entre eux, dans la technologie d'étanchéité utilisée, les joints et la conception des plaques. Pendant ce temps, pour évaluer un échangeur de chaleur à plaques, nous devons non seulement explorer les détails du produit, mais aussi, nous devons analyser le niveau de recherche et développement effectué par le fabricant et le service de post-mise en service et la disponibilité des pièces de rechange.

Voici quelques-uns des tLes avantages les plus notables d'un échangeur de chaleur à plaquess:

Flexibilité: L'échangeur de chaleur à plaques a un cadre composé de plaques de transfert de chaleur. Il peut donc être facilement étendu pour augmenter la capacité. Les échangeurs de chaleur à plaques et joints sont faciles à ouvrir et à nettoyer.

A de fortes turbulences dans les médias: ce qui donne une convection plus élevée et se traduit par un transfert de chaleur efficace. Cela donne un transfert de chaleur plus élevé et un fonctionnement plus efficace. La forte turbulence contribue également comme effet autonettoyant.

Compact: Les échangeurs de chaleur à plaques prennent beaucoup moins de place que les types à coque et à tube.

Longueur thermique variable: Lorsque les plaques ont un motif étroit, la chute de pression augmente et l'échangeur de chaleur est plus efficace. C'est ce qu'on appelle le type d'échangeur de chaleur à canal thermique long. D'un autre côté, lorsque les plaques ont un motif large, la chute de pression diminue et le coefficient de transfert de chaleur est en conséquence plus petit d'une manière ou d'une autre. C'est ce qu'on appelle le type d'échangeur de chaleur à canal thermique court.

Dans le monde technologique hautement concurrentiel d'aujourd'hui, les échangeurs de chaleur à plaques sont les plus demandés par chaque industrie, entité commerciale ou gouvernementale. Pour leur rentabilité, leur efficacité, leurs performances élevées, leur entretien / service minimal.

Les échangeurs de chaleur à plaques et cadres ont été les meilleurs pour satisfaire les besoins quotidiens par rapport à de nombreux autres types d'échangeurs de chaleur. Les échangeurs de chaleur accomplissent quotidiennement des tâches critiques dans une grande variété d'applications à travers le monde.

Dans les usines chimiques et pétrochimiques, les tôles fortement alliées et en acier inoxydable ont accompli des tâches étendues. Les plaques de titane sur les unités de bord peu encombrantes sont utilisées dans une variété de fonctions de refroidissement à l'eau de mer.

Conception d'échangeurs de chaleur à plaques et à châssis:

PHE ou l'échangeur de chaleur à plaques a une conception spéciale qui convient au transfert de chaleur entre les fluides et les fluides basse pression. Les échangeurs de chaleur brasés, semi-soudés et soudés sont utilisés pour les échanges thermiques entre fluides à haute pression ou lorsqu'un produit plus compact est nécessaire. Les plaques utilisées dans un échangeur de chaleur à plaques et châssis sont obtenues par pressage monobloc de plaques métalliques. L'acier inoxydable est un métal couramment utilisé pour les plaques en raison de sa capacité à résister à des températures élevées, sa résistance et sa résistance à la corrosion. Plaques généralement espacées par un joint en caoutchouc appelé joints, qui sont cimentés / collés dans la section autour du bord de la plaque. Les plaques sont ensuite pressées pour former des auges à angle droit et dans le sens de l'écoulement du liquide circulant dans les canaux à l'intérieur de l'échangeur de chaleur. Les auges sont agencées pour s'interconnecter avec les autres plaques qui forment le canal avec des espaces de 1.3 à 1.5 mm entre les plaques. Les plaques produisent une surface extrêmement grande, ce qui permet le transfert le plus rapide possible.

PHE Nordic fournit des services et des pièces de rechange pour différents nombres d'échangeurs de chaleur à plaques (PHE) - Échangeur de chaleur (HEX) - Échangeur de chaleur à plaques et châssis ou à plaques jointes (GPHE) à un large éventail de marques internationales.
Plaques pour échangeur de chaleur, échangeur de chaleur à plaques avec joint, joints pour échangeur de chaleur à plaques ou générateurs d'eau douce.

Echangeur de chaleur à plaques est un type d'échangeur de chaleur qui utilise des plaques métalliques pour transférer la chaleur entre deux fluides. Cela présente un avantage majeur par rapport à un échangeur de chaleur conventionnel en ce que les fluides sont exposés à une surface beaucoup plus grande car les fluides sont répartis sur les plaques.

Plaques d'échangeur de chaleur à plaques, le transfert de chaleur implique de rapprocher deux substances à des températures différentes, de sorte que l'une refroidit ou chauffe l'autre. Signifie que l'énergie payée est déjà dans le système et peut être simplement transférée à une autre partie du processus où elle peut être mise à exécution. Cela permettra d'économiser l'énergie, les coûts et de réduire l'impact environnemental de la production.

Habituellement, lors de la sélection des échangeurs de chaleur optimaux, il existe certains défis impliquant de nombreuses variables. Afin de sélectionner un échangeur de chaleur approprié, les concepteurs de systèmes / fournisseurs d'équipement doivent tout d'abord tenir compte des limites de conception pour chaque type d'échangeur de chaleur. De plus, le coût est le plus souvent un critère majeur, il y a plus de critères qui ont de l'importance lors du processus de sélection.

  • Haute / basse pression
  • Plages de température
  • Performance thermique
  • Chutes de pression à travers l'échangeur
  • Mélange de produits (liquide / liquide, particules ou liquide à haute teneur en solides)
  • Capacité fluide
  • Entretien et réparation de la nettoyabilité
  • Capacité et facilité d'expansion
  • Matériaux nécessaires à la construction
  • Sélection des matériaux, comme le cuivre, l'aluminium, l'acier au carbone, l'acier inoxydable, les alliages de nickel, la céramique, le polymère et le titane.

Types d'échangeurs de chaleur à plaques:

      • Refroidisseurs de lubrifiant
      • Refroidisseurs HT
      • Générateurs d'eau douce
      • Refroidisseurs centraux / refroidisseurs LT
      • Refroidisseurs de moteur
      • Refroidisseurs d'huile pour engrenages
      • Refroidisseurs à vapeur
      • Refroidisseurs à gaz
      • Glacières brutes
      • Refroidisseurs d'huile de production
      • Tubes réfrigérants
      • Réchauffeurs de nettoyage de réservoir
      • Réchauffeurs de fioul
      • Glacières MGO

L'échangeur de chaleur à plaques est le type d'échangeurs de chaleur le plus efficace par rapport à la coque et au tube, à la spirale ou à tout autre échangeur de chaleur. Les échangeurs de chaleur à plaques offrent la meilleure solution aux problèmes thermiques, en donnant une large pression et des limites de température.

Plaques d'échangeur de chaleur:

Le transfert de chaleur doit impliquer le rapprochement de deux substances à des degrés de température différents, de sorte que l'une refroidit ou chauffe l'autre. D'une manière que l'énergie se trouve déjà dans le système et est transférée à une autre partie du processus où elle peut être utilisée pour un autre effet. Ce processus permettra d'économiser de l'argent et de l'énergie et réduira l'impact environnemental du processus de production. Les plaques de transfert de chaleur sont caractérisées par un gaufrage optimal, résultant en des coefficients de transfert de chaleur élevés.

Comment sélectionner la plaque:

Les plaques de transfert de chaleur sont fournies en standard dans les matériaux de qualité AISI304, AISI316L, Titanium, Titanium-Pd, SMO254, Hastelloy respectivement, en raison de leur résistance à la corrosion et de leur nettoyage facile.

Fonctionnement de l'échangeur de chaleur à plaques:

La zone de transfert de l'échangeur de chaleur à plaques jointes est constituée d'une série de plaques ondulées, assemblées entre le cadre et les plaques de pression. Les joints sont les joints entre les plaques. Les fluides s'écoulent normalement à contre-courant à travers l'échangeur de chaleur. Ce qui donne les performances thermiques les plus efficaces et permet une approche de température rapprochée.

Comment optimiser les échangeurs de chaleur à plaques:

Lors de l'amélioration de la PHEs ou échangeurs de chaleur à plaques, nous devons garder à l'esprit deux facteurs importants, d'abord la quantité de chaleur transférée et la chute de pression doivent être prises en compte. Que la chute de pression doit être diminuée et la quantité de transfert de chaleur doit être augmentée.

La géométrie de l'échangeur de chaleur à plaques est un facteur très important dans le transfert de chaleur et la chute de pression dans les échangeurs de chaleur à plaques. C'est pourquoi, un transfert de chaleur plus élevé et moins de chute de pression sont toujours visés. La forme de l'échangeur de chaleur à plaques est également des applications industrielles très importantes qui sont affectées par la chute de pression comme dans le condenseur, l'évaporateur et les serpentins de refroidissement / chauffage dans l'industrie HVAC.

Contact notre équipe commerciale aujourd'hui pour plus d'informations et offres:

Project Description

Heat Exchanger Plates and Gaskets

PHE Nordic provides plates , gaskets and services for a wide range of international Plate Heat Exchangers brands

Quality

 

With more than 20 years of experience within Plate Heat Exchangers and Fresh Water Generators, PHE Nordic has a lot of knowledge about each Plate Heat Exchanger type. We know that high quality is key, when it comes to Spare Parts for Plate Heat Exchangers and Fresh Water Generators. Poor quality of Spare Parts can result in future unnecessary problems with your Plate Heat Exchanger, creating unnecessary costs.
That is why we check the quality of every product in our storage, before shipment to our customers.

High quality for us, is when our products matches the original maker, in both quality material and dimensions. These factors are crucial for us and for our customers.

All Spare Parts are quality controlled at our own lab, to ensure 100% compatible with original makers. Every plate and gasket at our storage are made of traceable materials, so all our products meet the best OEM specifications

No matter what kind of Service, Spare Part or Special Component you need, our team is ready to guide you and to ensure the highest quality possible.

APV/SPX J92 New Titanium 0.5 mm Plate Pack.

PHE Nordic plates/gaskets are non-OEM, 100% compatible with genuine parts.

The quality is not only relevant for our Spare Parts, but also our services. For various industries, we offer a documentation package, when refurbishing Plate Heat Exchanger or Fresh Water Generator. The documentation package shows and document the refurbishment process. If a complete Plate Pack is needed, we have the correct A-measurement and our service team is ready to conduct a pressure-test before shipment.

High quality, competitive prices and fast delivery

Do You need more plates, to optimize your plate heat exchanger or do you doubt that your current plates will ever achieve the same effect as new ones? For more than 20 years PHE Nordic has been supplier of Gasketed Plate Heat Exchanger plates and fresh water generators. We deliver new complete plates packs and service exchange plate packs, and all of our new plates has the needed certificates. To reduce delivery time and cost, we always have the most popular plates in stock, and our experienced staff ensures our plates have the highest quality before shipment.

 We are your all brand supplier

PHE Nordic plates/gaskets are non-OEM, 100% compatible with genuine parts.

Alfa LavalAPV/SPXAquachemDONGHWA

GEA/KelvionHansunHisakaSerck Como

LHESondex/DanfossTetra PakVicarb

Tranter/SWEP/Reheat

PHE Nordic provides services and spare parts for various numbers of Plate Heat Exchangers (PHE) – Heat exchanger (HEX) – Plate and Frame or Gasketed plate heat exchanger (GPHE) to a wide range of international brands. Plates for Heat Exchanger, gasketed Plate Heat Exchanger, gaskets for Plate Heat Exchanger, or Fresh Water Generators.

Interance Control – Laser CPI Test

Plate Heat Exchanger Plates

Optimization of plate heat exchangers: To achieve any improvement in plate heat exchangers, there are two main factors, the amount of heat transfer and the pressure drop have to be considered. The plate heat exchanger geometry is very important factor in heat transfer and the pressure drop in the plate heat exchangers. The higher heat transfer and the less pressure drop are usually targeted. For the industrial applications that are affected by the pressure drop, the plate heat exchanger shape is very important.

PHE Nordic plates

The plate type heat exchanger is the most efficient type of heat exchangers comparing to shell and tube, spiral or any other heat exchangers. Plate heat exchangers offer the best solution for thermal problems, by giving a wide pressure and temperature limits.

To evaluate plate heat exchangers:

From outside all plate heat exchangers look the same. Most of the differences found inside of them, in the sealing technology used Gaskets and the plate design. Meanwhile, to evaluate a plate heat exchanger, we need not only to explore the details of the product but also, we need to analyze the level of research and development done by the manufacturer and post commissioning service and spare parts availability.

Here are some of the most notable advantages of a plate heat exchangers:

Flexibility: Plate Heat Exchanger has a framework consists of heat transfer plates. Therefor it can be easily extended to increase capacity. Gasketed plate heat exchangers are easy to open and get cleaned.

Has got high turbulence in the media: which gives higher convection and results in efficient heat transfer. That gives higher heat transfer and more efficient operation. The high turbulence contributes also as self-cleaning effect.

Compact: That plate heat exchangers take much less space than shell and tube types.

Variable thermal length: When plates have a narrow pattern, pressure drop gets higher and the heat exchanger is more effective. This is called long thermal channel heat exchanger type. On the other hand, when plates have a wide pattern, pressure drop gets smaller and the heat transfer coefficient accordingly is smaller somehow. This is called short thermal channel heat exchanger type.

In today’s highly competitive, technology world, Plate heat exchangers are the most demanded by every industry, commercial or governmental entity. For their cost effectiveness, efficiency, high performance, minimal maintenance/service.

Plate & frame heat exchangers have been the superior in satisfying daily needs over many other types of heat exchangers. Heat exchangers are daily performing critical duties in a wide variety of applications around the world.

In chemical and petrochemical plants, high alloy and stainless-steel plates have been performing extensive duties. Titanium plates on space saving shipboard units are being utilized in a variety of seawater cooling duties.

Design of plate and frame heat exchangers:

PHE or plate heat exchanger has a special design that is suited to transfer heat between media and low-pressure fluids. Brazed heat exchangers, semi-welded and welded are used for heat exchange between high-pressure fluids or where a more compact product is required. The plates used in a plate and frame heat exchanger are obtained by one piece pressing of metal plates. Stainless steel is a commonly used metal for the plates because of its ability to withstand high temperatures, its strength, and its corrosion resistance. Plates mostly spaced by a rubber sealing called gaskets, that are cemented/glued into the section around the edge of the plate. The plates then pressed so they can form troughs at the right angles and to the direction of the flow of the liquid running within the channels inside the heat exchanger. The troughs are arranged to interlink with the other plates which forms the channel with gaps of 1.3–1.5 mm between the plates. The plates produce an extremely large surface area, which allows for the fastest possible transfer.

PHE Nordic provides services and spare parts for various numbers of Plate Heat Exchangers (PHE) – Heat exchanger (HEX) – Plate and Frame or Gasketed plate heat exchanger (GPHE) to a wide range of international brands.
Plates for Heat Exchanger, gasketed Plate Heat Exchanger, gaskets for Plate Heat Exchanger, or Fresh Water Generators.

plate heat exchanger is a type of heat exchanger that uses metal plates to transfer heat between two fluids. This has a major advantage over a conventional heat exchanger in that the fluids are exposed to a much larger surface area because the fluids are spread out over the plates.

Plate heat exchanger plates, heat transfer involve bringing two substances at different temperatures close to each other, so the one cools or heats the other. Means that the paid for energy is already within the system and can be simply transferred to another part of process where it can be put to effect. This will save the energy, the costs, and reduce the environmental impact of the production.

Usually while selecting the optimal heat exchangers, there are some challenges involving many variables. In order to select an appropriate heat exchanger, system designers/equipment vendors should first of all consider the design limitations for every heat exchanger type. Also, cost is most often a major criterion, there are more criteria that has importance when selection process.

  • High/low pressure
  • Temperature ranges
  • Thermal performance
  • Pressure drops across the exchanger
  • Product mix (liquid/liquid, particulates or high-solids liquid)
  • Fluid capacity
  • Cleanability maintenance and repair
  • Ability and ease of expansion
  • Materials required for construction
  • Material selection, as copper, aluminum, carbon steel, stainless steel, nickel alloys, ceramic, polymer, and titanium.

Plate Heat Exchangers Types:

      • Lube coolers
      • HT coolers
      • Fresh Water Generators
      • Central coolers/LT coolers
      • Engine coolers
      • Gear oil coolers
      • Steam coolers
      • Gas coolers
      • Crude coolers
      • Production oil coolers
      • Condensers
      • Tank cleaning heaters
      • Fuel oil heaters
      • MGO coolers

The plate type heat exchanger is the most efficient type of heat exchangers comparing to shell and tube, spiral or any other heat exchangers. Plate heat exchangers offer the best solution for thermal problems, by giving a wide pressure and temperature limits.

Heat Exchanger Plates:

Transferring Heat should involves bringing two substances at different degree of temperatures to each other, so that one either cools or heats the other. In a way that energy already within the system and is transferred to another part of the process where it can used for another effect. This process will save money and energy, and reduces the environmental impact of the production process. Plates of heat transfers are characterized by optimum embossing, resulting in high heat transfer coefficients.

How to select the plate:

Heat transfer plates are supplied as standard in material grade AISI304, AISI316L, Titanium, Titanium-Pd, SMO254, Hastelloy respectively, due to its corrosion-resistance and easy cleaning.

How the plate heat exchanger works:

The transfer area of Gasketed Plate Heat Exchanger is made of series of corrugated plates, assembled between frame and pressure plates. Gaskets are the seals between plates. The fluids normally flow counter-currently through the heat exchanger. Which gives the most efficient thermal performance and enables close temperature approach.

How to optimize plate heat exchangers:

When improving the PHEs or plate heat exchangers, we should put on mind two important factors, first the amount of heat transferred and the pressure drop have to be considered. That the pressure drop must be decreased and the amount of heat transfer must be increased.

The geometry of the plate heat exchanger is very important factor in heat transfer and pressure drop in plate heat exchangers. That’s why, higher heat transfer and less pressure drop are always targeted. Plate heat exchanger shape is also very important industrial applications that are affected by pressure drop as in condenser, evaporator, and cooling/heating coils in HVAC industry.

Contact our sales team today for further information and offers: